Objet : Invitation à une rencontre de travail
Madame la Ministre Fréchette,
C’est avec un grand plaisir que nous vous proposons une rencontre de travail et nous tenons à vous remercier pour votre ouverture à trouver des solutions concrètes à ce problème qui affecte durement de nombreuses familles québécoises.
Votre engagement à cet égard, tel qu’annoncé en assemblée parlementaire, est des plus encourageants et nous sommes persuadés qu’ensemble, nous pouvons parvenir à une sortie de crise.
Lors de cette rencontre, nous aurons l’occasion de vous présenter plus en détail les difficultés rencontrées par les familles, les profils des personnes parrainées et de proposer des pistes de solutions pour réduire les délais de traitement des demandes. Nous serions également heureux d’entendre vos suggestions et de discuter de toute autre proposition de votre ministère afin de solutionner la crise.
Voici quelques points que nous vous proposons d’aborder lors de cette rencontre :
● Les causes des longs délais de traitement des demandes de regroupement familial;
● Les impacts négatifs de ces délais sur les familles;
● Des solutions concrètes pour réduire les délais et améliorer l’efficacité du processus;
● Le rôle du gouvernement fédéral dans la résolution de cette problématique.
Nous serions honorés de vous compter parmi nous lors de cette rencontre, votre présence y est cruciale pour bien comprendre les différents enjeux.
Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos salutations distinguées, et nous vous remercions d’assurer un suivi à cette correspondance en y recevant toute la considération requise.